CMAS FFESSM ANMP

Les formations et les certifications françaises sont reconnues internationalement. La plongée sous-marine est, en France, composée de deux types de formations distincts, les formations associatives et les formations professionnelles. Votre choix doit s’orienter en fonction de votre fréquence de plongée et vos lieux d’activité. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignement à ce propos. Abyss Dive Center Bali vous propose les meilleures formations françaises de plongée à Bali, étant le seul club de plongée affilié à la FFESSM d’Amed.

Du niveau 1 au niveau 4, l’objectif est de vous former dans différentes zones d’évolution. Du plongeur encadré au plongeur autonome, du monde associatif au monde professionnel. Chez Abyss Dive Center Bali, vous pouvez découvrir la plongée sous-marine et vous perfectionner au sein de notre équipe pédagogique. Les certifications françaises ont l’avantage de s’adapter aux compétences déjà acquises, c’est pourquoi les programmes de formation restent ouverts afin de s’adapter à votre niveau.

Niveau 1

Plongeur encadré 0-20m (PE-20), cette formation de plongée sous-marine vous permettra d’acquérir les compétences nécessaires afin d’évoluer sur une profondeur maximum de 20m, avec un moniteur. Ce niveau vous permettra de plonger partout dans le monde. La durée de la formation dépend de votre aisance dans l’eau et de votre vitesse d’assimilation.

4 plongées / 2 jours / 270 euros*

5 plongées / 2-3 jours / 295 euros*

6 plongées / 3 jours / 320 euros*

Niveau 2 

Plongeur encadré 0-40m & plongeur autonome 0-20m (PE-40 & PA-20), ce niveau devient plus technique puisqu’il introduit l’autonomie dans le monde de la plongée, l’orientation, le sauvetage d’un plongeur en détresse et aussi la possibilité d’être encadré dans une zone profonde de 40m maximum. Ce niveau concerne les plongeurs désirant descendre en profondeur, principalement pour observer les épaves, et aussi pour les plongeurs recherchent une plus grande autonomie.

10 plongées / 5 jours / 550 euros*

Niveau 3 

Plongeur autonome 0-60m (PA-60), c’est le niveau qui possède les plus importantes prérogatives du monde de la plongée. Les plongeurs se doivent d’être expérimentés et accoutumés à la profondeur avant de rentrer en formation afin de pouvoir gérer n’importe quels problèmes au cours d’une immersion. C’est le niveau de plongée maximum sur les profondeurs.

10 plongées / 5 jours / 550 euros*

L’obtention de la certification FFESSM/CMAS nécessite l’adhésion à la FFESSM. Cette licence est valable 1 an et vous permet de bénéficier d’une assurance de responsabilité civile, ainsi que l’accès à un club associatif de votre choix, son coût est de 36 euros. En conclusion, si vous désirez adhérer à un club associatif à votre retour en France, il est préférable de vous orienter sur une formation FFESSM/CMAS. Cela étant dis, la formation ANMP/CEDIP ne vous ferme pas les portes du monde associatif. Puisqu’il est tout à fait possible d’adhérer à la fédération ultérieurement en achetant une licence.

* Prix en IDR variant selon le taux XE

Retour à la page d'accueil