Située à quelques minutes seulement d’Abyss Dive Center Bali, la baie de Jemeluk est l’un des sites de plongée d’Amed les plus prisés. Surplombée par le mont Agung, la plage de Jemeluk est parsemée de petits jukungs appartenants aux pêcheurs locaux. Son eau claire et l’absence de courant en font le site parfait pour une plongée tranquille. C’est également un site de snorkelling renommé, étant donné la faible profondeur de son tombant récifal. Les vacanciers amateurs pourront louer palmes, masques et tubas sur la plage à toute heure de la journée. Enfin, la falaise surplombant la baie de Jemeluk est le meilleur endroit où admirer le coucher du soleil à Amed. Ne manquez pas ce spectacle d’un autre monde après une plongée à Jemeluk.

Un site de plongée hors du commun à Amed, Bali

Durant les 10 dernières années, des associations de plongée locales ont coulé plusieurs statues afin d’habiller les fonds de la baie de Jemeluk. Ces statues sont appréciées des coraux qui aiment s’y développer, ainsi que l’écosystème qui les accompagne. Le site de plongée de Jemeluk est aussi célèbre pour sa boite aux lettres sous-marine. Munissez-vous d’une carte postale waterproof et postez la. Vous verrez qu’elle atteindra son destinataire, comme depuis n’importe quel bureau de poste. Pas commun en plongée !

Temple balinais

Quelles espèces croiser à Jemeluk ?

Situé dans la meilleure région où plonger à Bali, le site de Jemeluk vous permet d’observer des demoiselles, des bancs de platax de bonne taille, des poissons-chirurgiens, des anges de mer, des poissons-coffres, des poissons-rasoirs, des hippocampes, des seiches, des poissons-scorpions, des uranoscopes, des poissons-pierres…autant vous dire que la vie sous-marine est plutôt exubérante dans la baie de Jemeluk ! Avec un peu de chance, vous pourrez même croiser une tortue ou un requin de récif. Vous rencontrerez également de magnifiques gorgones rouges en plongée à Jemeluk.

Puis-je plonger à Jemeluk ?

Jemeluk est un site de plongée parfait pour les débutants. Nous emmenons très souvent nos plongeuses et plongeurs faire leur baptême de plongée à Jemeluk, étant donné qu’il est possible d’observer une vie marine luxuriante dans quelques mètres d’eau à peine, et que les courants y sont très faibles. C’est pourquoi les plongeuses et plongeurs de tous niveaux peuvent facilement apprécier leur plongée à Jemeluk. Nous aimons particulièrement utiliser ce site pour initier les enfants, à partir de 8 ans, aux plaisirs de la plongée à Amed. Il leur est possible d’observer une large variété d’espèces dans un seul mètre d’eau. De ce fait, ce site constitue une introduction parfaite au monde merveilleux de la plongée sous-marine à Bali. Sa situation géographique protégée de la houle, du vent et des courants aide également les jeunes plongeuses et plongeurs à profiter au maximum de leur première expérience de plongée à Amed.

Poisson-fantôme

Conditions de plongée

Il est possible de plonger dans la baie de Jemeluk toute l’année. Avec une température de l’eau variant entre 27°C et 31°C, les plongées à Jemeluk sont toujours hautement agréables. Vous n’aurez besoin que d’une combinaison courte de 3mm d’épaisseur ou même simplement d’un maillot de bain et d’un t-shirt pour y plonger confortablement. La visibilité y est assez claire toute l’année et peut aller jusque 40 mètres.

Retour à la page d'accueil