Si vous êtes certifié, mais vous n’avez pas plongé depuis quelques temps, alors une remise à niveau plongée s’impose. En effet, il est très important que vous soyez le plus à l’aise possible avec le matériel, les techniques et les règles de sécurité, pour pouvoir profiter au maximum des merveilleux sites de plongée que propose la région d’Amed. Mais pas de panique, la remise à niveau plongée que vous serez amenés à faire avec nous s’intègre parfaitement dans les plongées que nous proposons et ne rendra l’expérience que plus satisfaisante. Vous pourrez alors vivre votre aventure plongée à Amed de façon sereine et détendue.

Une remise à niveau plongée en deux temps

Nous vous commençons tout d’abord par un briefing complet pour vous familiariser de nouveau avec l’équipement de plongée sous-marine. En second lieu, nous pratiquons ensemble quelques exercices de base, en début de plongée, afin de vous de remettre dans le bain. N’hésitez surtout pas à indiquer à votre instructeur les points sur lesquels vous vous sentez moins à l’aise, afin de pouvoir travailler en priorité sur ceux-ci.

Plus approfondie qu’un simple « refresh », la remise à niveau vous permet de reprendre vos marques en terme de stabilisation, pour que vous puissiez évoluer sous l’eau en toute sérénité. Des exercices de ludion ou de pivot sur palmes, sur différentes profondeurs, vous permettront de bien comprendre et ressentir les variations de pression.

Sécurité, sécurité, sécurité, le mot d’ordre est donné ! Vous pourrez également apprendre ou de revoir l’utilisation des purges rapides, techniques malheureusement trop souvent oubliées dans les cursus PADI.

Votre remise à niveau sera donc adaptée à votre expérience, à vos désirs et à vos attentes.

Des exercices adaptés à votre niveau et vos connaissances

  • montage de l’équipement
  • contrôle de sécurité pré-plongée
  • vidage de masque
  • lâcher-reprise d’embout, perte de détendeur
  • stabilisation, communication, utilisation des purges rapides
  • techniques d’immersion, technique de palmage, technique de ventilation

2 plongées / 1 jour / 1000k IDR

Retour à la page d'accueil