Abyss Dive Center Bali vous offre la possibilité de plonger sur une multitude de sites, principalement situés sur la côte nord-est de Bali. Les conditions de plongée à l’année sont presque toujours parfaites, étant donné que la côte d’Amed est protégée du vent et de la houle. Les températures de l’eau varient entre 26° et 31°C, la visibilité peut atteindre les 40 mètres et la plupart des sites de plongée à Amed et Tulamben sont accessibles depuis la plage.

Néanmoins, certains de nos sites de plongée à Amed et Tulamben ne peuvent être explorés que depuis un bateau. Et la région d’Amed-Tulamben est un peu particulière à ce sujet, aucun centre de plongée ne possède son propre bateau. La raison ? Les pêcheurs de la région ont passé un accord avec les plongeurs. Ils doivent louer leurs services pour atteindre les sites de plongée, en échange de quoi ces sites ne sont pas exploités pour leurs ressources poissonnières par les locaux. Un équilibre parfait qui préserve l’activité de chaque corps de métier, tout en sauvegardant la culture balinaise ainsi que ses fonds marins. Abyss Dive Center Bali met un point d’honneur à travailler dans le respect de la communauté locale, et, en prime, vous avez l’opportunité de naviguer sur un jukung, l’un des bateaux de pêche traditionnel balinais, manié par un capitaine expérimenté, lorsque vous partez plonger à Amed et Tulamben.

A Abyss Dive Center Bali, nous vous offrons la possibilité d’explorer plusieurs types de sites de plongée à Amed et Tulamben, en fonction de vos desiderata et de votre niveau. Il y a 4 différents types de sites de plongée accessibles autour d’Amed et de Tulamben. Vous êtes tenté par une combinaison de plusieurs d’entre eux afin de profiter d’une expérience de plongée à Bali totale ? Jetez donc un oeil à nos packs de plongée à Amed et Tulamben ! Vous n’avez pas le niveau pour explorer le site de plongée de vos rêves ? Pensez à passer un ou plusieurs niveaux de plongée avec Abyss Dive Center Bali !

Plongée avec une tortue

Une opportunité unique de plonger sur les épaves les plus célèbres d’Indonésie

A Abyss Dive Center Bali, nous pouvons vous emmener plonger sur 3 différentes épaves, celle du USAT Liberty, du Boga et l’épave japonaise d’Amed. Plonger sur l’épave du USAT Liberty est une expérience que chaque plongeur accompli se doit de vivre au moins une fois dans sa vie ! C’est actuellement l’épave la plus populaire d’Indonésie. Mais les deux autres valent également le coup d’oeil ! Votre coeur s’est mis à battre plus fort à la lecture de ces lignes ? Alors peut-être devriez-vous envisager de vous renseigner sur notre pack plongée triplette d’épaves à Amed et Tulamben, Bali ! Ce pack de plongée vous permet d’explorer ces trois épaves en une journée et à un prix très attractif.

Les meilleurs sites de plongée macro de Bali

La plongée macro est une forme de plongée assez populaire à Bali. Cela ne vous dit rien ? Les plongées macro sont réalisées sur des fond marins recouvert d’un sédiment particulier fait de squelettes de coraux, d’algues et de déchets de poissons. Cet environnent sert d’habitat privilégié à une grande variété de petits organismes marins, crustacés, limaces de mer, poissons juvéniles et petites pieuvres. La plongée macro fait notamment des émules parmi les amateurs de photographie sous-marine et vous réserve des découvertes surprenantes. Vous voulez en savoir plus ? Allez faire un tour sur les pages listant nos sites de plongée à Amed et Tulamben ou écrivez-nous !

Nudibranche

Les joies de la plongée dérivante

Si vous êtes un(e) mordu(e) de plongées dérivantes, sachez que vous frappez ici à la bonne porte. Bali est une destination de plongée reconnue internationalement pour ses nombreux sites de plongées dérivantes. En effet, quel meilleur sentiment au monde y a-t-il que de se laisser porter par un doux courant tout en observant la faune et la flore sous-marine incomparable du nord-est de Bali ? Avec Abyss Dive Center Bali, tout ce que vous avez à faire est de monter dans un jukung et nous laisser vous emmener sur les sites de plongées dérivantes les plus adaptés à vos envies et votre niveau.

Les musées sous-marins de Bali

A l’inverse de nombreux sites de plongée autour du monde, une des particularités de Bali repose dans ses sites de plongée semi artificiels. Ces sites ont été créés par des associations de plongée locales qui coulent des statues et des sculptures pour le plaisir des yeux des plongeuses et des plongeurs. Ces structures servent d’habitat à la vie marine locale. C’est pourquoi, si vous venez plonger avec Abyss Dive Center Bali, vous rencontrerez probablement ces habitants inhabituels des fonds marins. Ce genre de sites de plongée sont principalement situés à Amed.

Alors, vous êtes prêt(e)s pour la meilleure expérience de plongée que vous puissiez avoir à Bali ?

Retour à la page d'accueil